Créateur de fichier décodeur

Ce petit logiciel vous permet de créer rapidement des Fichiers Décodeurs (au format .xml) pour le Centre de Programmation DCC. Ces fichiers sont également compatible avec les logiciels JMRI.

Si vous ne trouvez pas le bon décodeur dans la liste proposée par le Centre de Programmation DCC, c'est qu'il manque un fichier .xml dans le repértoire. Ces fichiers sont créés par des passionnés et mis en commun au sein de la communauté JMRI. Même si le nombre de fichiers existants est énorme, il est possible qu'un décodeur précis n'ait jamais eu de fichier .xml dédié (cela dépend de la popularité du décodeur réel et de sa date de sortie).

Dans ce cas, s'il est impossible de trouver le bon fichier .xml, vous pouvez utiliser le Créateur de Fichier Décodeur pour créer votre propre fichier .xml et ainsi ajouter à la bibliothèque le décodeur manquant. D'utilisation très simple ce logiciel permet de :

  • Caractériser le décodeur en question (Famille, Modèle, Constructeur, etc...)
  • Préciser des CV spécifiques (CV de reset, CV du code modèle, etc...)
  • Et bien sûr ajouter tous les CV disponibles pour ce décodeur

Ci-dessous un exemple de fichier créé via cette application

Configuration minimale requise :
Windows XP avec Framework .NET 2.0

Téléchargement :
Ce logiciel est fourni avec le Centre de Programmation DCC. Pour l'utiliser, installez le Centre de Programmation DCC et exécutez l'application JmriDecoderBuilder.exe