Présentation

Un grand choix de décodeurs

L'application contient une collection de plus de 300 décodeurs de toutes marques (Lenz, Roco, ESU, QSI, etc...). Gestion par fichier basé sur le format XML de JMRI et donc compatible avec DecoderPro. Possibilité de rajouter ses propres décodeurs grâce au Créateur de fichier décodeur.

Paramétrage standard

Programmation simplifiée de l'adresse des locomotives (gestion automatique adresse simple / adresse étendue). Programmation directe des options de configuration standard : le fameux CV29 (sens de marche, crans de vitesse, etc...)

         

Paramétrage des temporisations d'accélérations et de freinage grâce à des curseurs, avec estimations des durées correspondantes. Paramétrage simple des vitesses (tension minimale, vitesse maximale, vitesse médiane).

Courbe de vitesse et attribution des touches fonctions

Pour les utilisateurs avertis, un paramétrage avancé est possible :

         

Définition de la courbe de vitesse (pas par pas) directement sur graphique. Possibilité d'utiliser des courbes mathématiques prédéfinies. "Functions Mapping" plus intuitif en utilisant une grille d'attribution des fonctions. (par exemple : activer la sortie B quand j'appuie sur la touche fonction F3).

Exploration du décodeur

Exploration ergonomique de la mémoire du décodeur. Visualisation de tous les CV disponibles et possibilité de les manipuler directement. Fonction de recherche par nom ou par CV. Permet également la sauvegarde complète de la mémoire d'un décodeur.

Gestion des Fiches Locomotives

Création facile de "Fiche Locomotive" contenant, en plus de la liste des CV, des informations utiles (Constructeur, Propriétaire, Epoque, Type, etc...) et une image pour s'y retrouver plus facilement. Fiches Locomotives compatibles avec le format de fichier XML utilisé par les logiciels JMRI.

         

Bibliothèque de Fiches Locomotives intuitive et ergonomique. Possibilité d'effectuer des recherches par mots clefs et par adresse. Visualisation directe de l'adresse pour chaque locomotive. Les Fiches Locomotives peuvent être exportée au format PDF, avec visualisation de l'image associée et du paramétrage des CV sous forme de tableau.

         

Utilisation avec l'interface SPROG

En utilisant une interface SPROG le Centre de Programmation DCC devient une solution complète pour la mise en service de vos nouvelles locomotives :

  • Programmation facile des CV dans le décodeur (téléchargement des données dans le décodeur)
  • Vérification du paramétrage effectué en quelque clic (sans manipuler ou déplacer la locomotive)
  • Rodage et séquence de test

Plus d'information sur l'interface SPROG sur le site officiel : Boutique Train

Programmation manuelle CV par CV : Lecture / Ecriture. Permet également de programmer un CV bit par bitTéléchargement en un clic du paramétrage effectué (téléchargement dans le décodeur de la liste des CV). Lecture directe des CV concernés pour chaque écran de paramétrage.

         

Ecran "Banc de test" pour tester directement la programmation effectuée sur le décodeur de la locomotive ou le décodeur accessoire. Pilotage direct de la locomotive (vitesse et fonctions) ou de l'accessoire. Ecran "Séquenceur" pour roder une nouvelle locomotive ou effectuer une série de tests répétés. L'utilisateur peut construire une séquence en ajoutant des tâches à effectuer (Consigne de vitesse, touche de fonction, temporisation, fonction d'un accessoire, etc...)