Tutoriel n°4 : Rodage ou tests automatisés

1. Prise en main de l'écran "Séquenceur"

Pour accéder à cet écran il faut posséder un SPROG et l'avoir configuré dans le logiciel.

Avant toute chose il faut paramétrer l'adresse de la locomotive à tester :

  • Si vous avez une Fiche Locomotive actuellement chargée, l'adresse est automatiquement reportée.
  • Si vous entrez directement dans cet écran (sans Fiche), il faut entrer manuellement l'adresse.

Ajoutez autant de tâches que vous le souhaitez. Modifiez une tâche existante en cliquant sur son bouton "Editer". Supprimez une tâche existante en cliquant sur son bouton "Supprimer" (on ne peut pas faire plus facile !). Enregistrer / Chargez vos séquences dans / depuis un fichier. Changer l'ordre des tâches existantes en les déplaçant une par une, pour cela il suffit de maintenir le clic appuyé sur une tâche et la glisser à l'endroit souhaité. Vous pouvez arrêter la séquence à n'importe quel moment en cas de problème.

Le séparateur vertical est déplaçable.

2. Utilisations possibles du "Séquenceur"


Quelques exemples d'utilisation de cet écran :

  • Roder une locomotive :
    Définissez des plages de vitesses progressives pour roder une locomotive sans avoir à la surveiller sur un réseau ou à changer régulièrement de vitesse.
  • Appliquer une séquence de test à chaque locomotive :
    Avant de mettre en service une nouvelle locomotive sur un réseau il peut être judicieux de vérifier certains critères, comme par exemple la distance d'arrêt ou la vitesse maximale. Appliquez une séquence de test type à chaque locomotive et vérifiez leur comportement.
  • Animer un petit réseau :
    Si votre réseau est simple et ne comporte qu'une locomotive vous pouvez utiliser le séquenceur pour faire tourner le train ou créer une circulation en navette (aller - retour).